Salux

Afin de vous partager l’avancement d’une autre manière que par des nouvelles versions, j’essaierai de reporter mensuellement l’avancement de DbMaster, commit par commit. Les versions de maintenance s’aligneront aussi sur ce rythme, une par mois (sauf si aucune modification n’est apportée bien sûr :P ).

Je rappelle que le bug tracker officiel est disponible à cette adresse http://projets.developpez.com/projects/dbmaster

Version 0.7.1

Vous pouvez télécharger la version 0.7.1 à l’adresse suivante : http://projets.developpez.com/attachments/download/627/dbmaster-0.7.1.tar.bz2. Toutes les modifications apportées à la 0.7.1 sont appliquées à la 0.8.

  • #1015 Les piles ont enfin été remplacées par des files (ce qui aurait du être fait dès le début, honte à moi).
  • #1067 Pour une raison inconnue, le bouton recharger dans l’éditeur de requête crashe brutalement. J’ai patché ça dans l’urgence, mais j’ai peur qu’il y ait des fuites de mémoire. Des retours ?
  • Le focus est placé sur la zone de texte quand on ouvre l’éditeur SQL (et un clic d’économisé, un !)
  • Petit détail visuel, les boutons dans l’affichage de résultat sont en AutoRaise.
  • Deux autres bogues gênants pour l’export : #1124 et #1125.

Version 0.8

  • Bouton rafraîchirThibault a ajouté un ‘ti bouton dont l’absence se faisait sentir pour recharger la liste des tables d’une connexion. Si vous faîtes un CREATE/DROP TABLE, vous pouvez maintenant faire un clic-droit sur l’arbre de connexion, puis cliquer sur « Recharger ».
  • Mettre en attente une requêteComme les requêtes sont ordonnées en file par connexion, il peut être nécessaire d’outrepasser ce comportement. Le bouton « Mettre en attente » (par défaut coché) dans l’éditeur de requête peut être désactivé par l’utilisateur pour démarrer un nouveau thread illico.
  • DbMaster 0.8 exigera Qt 4.6. Cette version sera disponible par défaut dans la majorité des distributions, il n’y a donc plus de raison d’assurer la rétro-compatibilité pour les vielles versions de Qt.
  • Un chemin vers un fichier SQL peut maintenant être passé en argument (par exemple ‘dbmaster /home/manu/script.sql’). J’essaierai (sur Linux tout du moins) de faire l’association Script SQL → DbMaster.
  • La casse de la sélection peut être modifiée dans l’éditeur SQL. Dans le menu édition, vous pouvez mettre la sélection en minuscules/majuscules.

PS : je travaille activement sur la documentation utilisateur, elle est bientôt prête, pour la 0.7.2 :P

PPS : Bonne année !